Vivre avec un agriculteur quand on a grandi en ville, est-ce possible ?

Près de 70 % des citadins en activité se disent être prêts à déménager à la campagne et à prendre la clé des champs pour changer de vie. Offrir un meilleur environnement aux enfants, avoir une maison avec jardin, respirer de l’air pur, vivre au calme… les raisons qui poussent à s’installer définitivement à la campagne ne manquent pas.

Mais déménager en famille pour vivre en milieu rural est une chose, et partir de la ville pour vivre avec un agriculteur est toute autre !

Vivre avec un agriculteur… et son métier !

L’agriculteur est avant tout un passionné… un passionné de la terre, du grand espace, des animaux… Se préoccuper de Dame nature, il en a fait sa profession. Ainsi, la femme qui l’épouse épouse aussi son métier.

Un cadre vie sous-estimé par les citadins

Bien loin de ce qu’on pourrait bien penser comme durs labeurs, les agriculteurs bénéficient d’un cadre de travail que beaucoup d’autres professions n’ont pas : un métier concret, sensé et passionnant, pas de temps passé dans les transports pour se rendre au travail, une certaine sécurité de l’emploi, pas de supérieur hiérarchique, ne pas être enfermé dans un bureau… et même que certains s’en sortent ainsi très bien financièrement.

Une belle aventure est possible !

Ça peut devenir vite une nouvelle expérience des plus épanouissantes ! De plus, on peut travailler dans son propre champ pour faire pousser les aliments qu’on consomme soi-même où trouver plus bio ?

De la ville à la campagne…

Même si les stéréotypes montrent que les agriculteurs connaissent une solitude extrême et vivent loin de tout, ils baignent très bien dans leur époque, et les techniques d’agriculture ont bien évolué au fil des années. Mais ce n’est pas tout, ils peuvent même s’offrir le luxe de profiter de leurs week-ends et de leurs vacances. D’ailleurs, à côté de la campagne, on trouve des villes.

Filer le parfait amour : est-ce possible ?

Ce qui amène à dire qu’il est très bien possible de filer le parfait amour avec un paysan avec en bonus, le calme, l’air frais et pur, la nature, les aliments bio… sans parler de la qualité même en la personne de l’agriculteur : costaud, engagé, sensible…

Une transition difficile qui en vaut la peine

Vivre dans un cadre rural et bucolique est très agréable, mais il n’est pas toujours facile de se confronter à la réalité du quotidien, surtout lorsque l’éloignement géographique avec la famille et les proches commence à se ressentir. Quoi qu’il en soit, la transition entre la vie urbaine et campagnarde est difficile au début, mais ça ne relève pas de l’impossible…

► Inscription sur Amour Agriculteur

🔞 Rencontre Sexy

🌿 Agriculteurs online